Stratégie, organisation & accompagnement des transformations
Réussir un projet d'entreprise
La réalisation d'une stratégie d'entreprise (choix d’allocation de ressources, financières, humaines, technologiques,.... qui engagent l’entreprise dans le long terme et la dotent d’un avantage concurrentiel durable, décisif et défendable) est de plus en plus complexe.
Dans un environnement économique et concurrentiel en pleine mutation (digitalisation, différenciation de l'offre, internationalisation,...) comment préparer la stratégie d'entreprise et accompagner les équipes dans ce changement nécessaire à la pérennisation des activités ?
Vos Enjeux
- Quelle organisation pour améliorer et piloter la performance ?
- Comment garantir la pérennité de mon entreprise à long terme ?
- Comment aligner la stratégie d’entreprise et son application opérationnelle ?
- Comment rendre mon organisation plus "Agile" ?
Nos Solutions
- Préparer et sécuriser le déploiement des systèmes d'information,
- Accompagner la fusion d'entités/activités,
- Évaluer les impacts sur les ressources humaines,
- Définir les enjeux et des objectifs tangibles,
- Élaborer le projet d'entreprise,
- Piloter le projet d'évolution des modèles d'activités,
- Animer la conduite du changement.
Les Résultats
- Un projet d'entreprise partagé (enjeux et objectifs),
- Une implication très en amont des représentants du personnel sur le projet d'entreprise et l'élaboration de la démarche pour garantir la qualité du dialogue social,
- La mise en place d'une démarche de progrès s’appuyant sur la communication régulière de l’avancement du projet global (journal interne, présentations à l’ensemble de l’encadrement,…),
- Un travail sur les définitions de fonctions, fondé sur des échanges entre les équipes, les managers et les directeurs d’activités, pour mettre en exergue l’importance d’une clarification des fonctions, condition sine qua non d’une exigence de qualité au quotidien,
- La sensibilisation des équipes et de la ligne managériale sur la performance pour aller plus loin et installer des critères d’évaluation de l’efficacité de leur organisation (conduite du changement).
Projet & Programme
Sécuriser la performance d'un projet complexe & optimiser le programme
Excellence Opérationnelle
Développer une culture de performance et d'amélioration continue
Performance des produits & services
Relever un enjeu clé : le déploiement d'un produit ou d'un service